Notre histoire

Bière des Bräu est une microbrasserie indépendante installée au pied des montagnes depuis fin 2020, dans la métropole grenobloise.

Le projet a été initié en 2019 par deux amis d’enfance : Paul & Nico. Après avoir partagé leurs premières bières ensemble une dizaine d’années auparavant, ils finissent naturellement par s’intéresser de plus près à cette boisson houblonnée. Leurs premières armes ont été faites en amateur depuis leurs cuisines respectives, avant d’approfondir et de professionnaliser leurs méthodes à l’Institut Français de la Brasserie et de la Malterie.

Et puis la fougue du quart de siècle et une passion commune pour l’entrepreneuriat s’en sont mêlés : Bière des Bräu était née, une bière artisanale à Grenoble

Le nom trouve son origine dans une double référence : d’un côté avec l’orthographe du terme brassicole allemand «Bräu». De l’autre avec le diminutif anglais «Bro» (frère) en référence aux valeurs de la marque et à l’histoire des deux fondateurs.

.

"La BDB, une histoire de 2 potes d'enfance

fondateurs_biere_des_brau

De la bière, mais pas que !

Depuis, il s’en est passé des choses !

Grâce À VOUS, aujourd’hui la Bière des Bräu c’est :
  • Plus de 200 000L de bière brassés
  • 22 recettes créées
  • 3 recrutements
  • Des millions de sourires
  • Et aussi quelques gueules de bois…

Et depuis peu, c’est aussi devenu le Bar des Bräu : la taverne des épicuriens où l’on n’y vient pas seulement pour boire une bière mais aussi pour partager un bon moment entre potes, en famille, en date, … !

On a aussi agrandi la team : plus on est d'Bräu plus on rit !

Aurel, le mec en prod'

Vous avez surement déjà vu son crâne chauve refléter entre nos cuves… Vous voyez de qui je parle ?

Notre Aurel national !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aurel à la base c’était un client. Peu de temps après l’ouverture, il a passé les portes de la brasserie pour boire une bière, et il n’est jamais reparti. C’est donc devenu notre responsable de prod’ depuis bientôt 2 ans
 

Maéva, la meuf en comm'

Jerem : brasseur d'air

Un p’tit tour et puis s’en va…pas

Dans le même style qu’Aurel (ça doit être un truc de brasseur) il est passé par là et n’est plus jamais reparti d’ici

Un premier stage, un deuxième stage (histoire de confirmer) et hop un de plus